Le weekend du 3,4 et 5 Août 2018 avait lieu en Charente le 12ème festival d’art à Echallat. Invitée par les organisateurs de l’événement j’avais préparé en amont plusieurs toiles peintes à l’huile pour combler mon stock de dessins réalisés aux feutres.

1ère expo mais aussi 1er concours d’artiste dans la catégorie amateur. Il suffisait pour cela d’avoir une oeuvre en thème avec le sujet de l’année : « La nature dans tous ces états« . Chaque visiteur avait la possibilité de voter pour l’artiste professionnel et amateur de son choix.

Mis en valeur dans la cour d’une magnifique demeure charentaise, les visiteurs ont pu profiter de mes créations en toute tranquillité. J’ai bénéficié de précieux conseils, rencontré un public sensible et connaisseur de l’art et partagé des expériences avec d’autres jeunes artistes.

« Je dois admettre que la chaleur était écrasante, j’ai entendu un 50°C dans une cour voisine. Je bois 2 litres d’eau par jours : Oui c’est déjà beaucoup pour moi !! Et je me lance sur une toile, grande toile : 1m90 x 1m. Le village m’inspire pas vraiment, il fait tellement chaud, puis j’ai pas vraiment eu l’occasion de le visiter,.. Alors ce sera un lion, comme je sais si bien les faire ! « 

A l’issu des 3 jours des expositions, nous avons été invité à se rejoindre dans le bourg du village pour la remise des prix. L’une des jurys m’avait demandé de descendre avec mon oeuvre présenté (la board avec le lion), suite à l’annonce des résultats, j’ai compris pourquoi. J’ai reçus le 1er prix amateur décerné par le publique.

Ce fût une merveilleuse expérience, au delà des rencontres et des échanges, mes œuvres ont plu. Fait rassurant lorsque tranquillement on change d’horizon de vie.

Certaines commandes sont faites, les cartes de visites distribuées, il n’y a que du positif, si ce n’est la chaleur étouffante présente sur toute la durée de l’expo qui a dissuadé certain visiteurs à se déplacer .

A l’année prochaine,…